Blog

Comite regional

Congrès Régional du comité

CONGRES RÉGIONAL DU COMITÉ RÉGIONAL LANGUEDOC ROUSSILLON

Dimanche 21 octobre 2012 à Limoux

 

Assemblée Générale élective pour ce cru 2012 et un événement important le souhait du président sortant Alain Castan de ne pas se représenter. Appelé à d’autres responsabilités Alain Castan aura marqué par la qualité de son travail, et son implication auprès des clubs son attachement à la gymnastique. Ayant pris la direction du Comité après la disparition prématurée de Pierre Jean, Alain Castan réélu en 2008 aura initié avec discernement et intelligence les missions de ce Comité. Il siégera toujours au cours de cette Olympiade dans le Conseil d’administration prêt à apporter son expérience et son savoir.

Passation de pouvoir donc, avec une grande première à cette occasion puisque l’élection à l’unanimité de Madame Danièle Pérémarti. Pour la première fois à la FFG, une femme issue de la gymnastique rythmique est élue à la tête d’une région. Le parcours de Danielle Pérémarti est bien connu dans la monde fédéral : Co-fondatrice du club Montpellier GRS en 1981 elle est à l’origine du développement de la GR dans l’Hérault, le Languedoc et le grand sud-ouest. Sa détermination à promouvoir la GR et sa ténacité l’on conduite à créer le Pôle Espoir de Montpellier et à obtenir sa labellisation, ouvrant ainsi les portes des équipes de France à des gymnastes du grand sud-ouest dont on ne citera que deux noms prestigieux Nadia Mimoun et Eva Serrano.

Ce n’est donc pas une inconnue qui succède à Alain Castan, nous souhaitons bonne chance et réussite à Madame Dany Pérémarti notre nouvelle présidente.

D19_12  D14_12

D6_12 D25_12

 

Alain Castan aura remercié le personnel : les secrétaires Stéphanie et Joëlle sur qui repose le fonctionnement journalier du comité, les cadres fédéraux : Hélène Nollet coordinatrice du Pôle Espoir, Laurent Combes chargé de la formation et Francis Prudent nouveau CTR en remplacement de Anne marie Chauvot.

D2_12  D9_12

A l’instant où une dame prends la tête du Comité, une autre grande dame de la gymnastique nous quitte: Nicole Digout directrice de zone annonce sa retraite. Nous sommes certain quelle continuera, bénévole, au niveau national à nous faire bénéficier de sa longue et indispensable expérience. D’ailleurs Nicole a déjà prévu sa succession, c’est Anne Marie Chauvot nommée DTZ à temps partiel qui a commencée à revêtir le costume. Forte déjà d’une solide expérience fédérale Anne Marie assure la transition voulue par Nicole sous les meilleurs auspices.

D10_12  D30_12  D17_12

 

Didier Grégoire, trésorier du Comité cesse ses fonctions au terme de deux longs mandats. Il reçoit ici les remerciements du président Alain Castan en présence du vice président Jean Marie Gélis, pour la rigueur de son travail et son implication bénévole dans la vie du Comité.

Une nouvelle génération de dirigeant se dessine et les passations de pouvoir se sont déroulées avec beaucoup d’émotion. Chacun aura pu constater les liens d’amitié qui se sont tissés au cours des années, la vie d’un comité est une histoire forte entre les hommes et les femmes qui œuvrent en son sein et ce n’est pas sans serrement de gorge et sans tristesse que les chemins, un jour, se séparent laissant dans leur cœur la trace indélébile de belles et nobles aventures.

 

COUP DE COEUR

Le « Coup de coeur » du comité récompense chaque année une personnalité ou un structure ayant réalisé ou obtenu des résultats remarquables. Cette saison 2012 fut pour le Montpellier GRS exceptionnelle à savoir ::
Individuelles
Cyrielle Lefebvre Catégorie Critérium
Chloé Guibal Fédérales
Lilou Desjardin Nationale B

Ensemble
Fédérale Benjamine

Nationale 1
Vice Champion de France 2012

Coupe Villancher
Médaille d’argent

Le comité a distingué le Montpellier GRS. Le discret président du club reçoit le trophée « Coup de Cœur » des mains d’Alain Castan.

 D33_12

La nouvelle présidente et Robert Delmas remettent les diplômes d’animatrices « Petite Enfance » et les certifications aux clubs

D8_12Robert